Ville-Marie, 19 février 2018- Le taux de diplomation et de qualification des élèves de la Commission scolaire du Lac-Témiscamingue a bondi par rapport aux années précédentes.
Selon le dernier rapport du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur publié la semaine dernière, notre taux de diplomation et de qualification se situe à 82,2 % sur 7 ans comparativement à 76,9 % pour l’année 2016 et 72,4 % pour 2015. C’est donc une progression de près de 10 points de pourcentage en trois ans.
De plus, notre taux de 82,2 % se situe très avantageusement lorsque comparé à la moyenne régionale de l’Abitibi-Témiscamingue de 73,6 % et de la moyenne du réseau public de 76,5 %. Nous dépassons même le taux combiné public/privé de 80,1 %.
Tous les jours, les membres du personnel de la Commission scolaire du Lac-Témiscamingue s’investissent afin d’améliorer la persévérance scolaire des élèves jeunes et adultes. Tous les projets et l’accompagnement du personnel par leurs paroles et leurs actions contribuent à l’atteinte du plein potentiel de chaque élève.
La Commission scolaire du Lac-Témiscamingue désire féliciter les élèves pour leurs efforts et remercier les parents pour leur appui. Elle profite également de l’occasion pour souligner l’engagement de son personnel notamment en ce qui concerne la formation continue favorisant l’utilisation des pratiques pédagogiques les plus probantes.
-30-
Source et information :
Éric Larivière
Directeur général
819 629-2472 poste 1100
eric.lariviere@cslt.qc.ca